Portage physiologique: de 3 à 6 mois

Portage physiologique 3-6mois

J’écris la deuxième partie de mon expérience de portage physiologique alors que Mia a maintenant 3 mois.

Portage physiologique: le préformé physio

J’ai repris le travail et PapaMia a décidé de porter lui aussi, vu que c’est lui qui reste à la maison pour la chouchouter (alleluia). Nous avons acheté un Ergobaby Organic, première génération en deuxième main et une copine maman (merci Emi!) m’a prêté le cocon réducteur. Premier essai à 2 mois: ça grogne un peu, du côté de Mia, ça chipote un peu pour mettre le cocon du côté du papa. Deuxième essai quelques jours plus tard: Mia et Papa sont conquis 🙂

portage phsyologique

 Working dad: pas mal pour un premier essai!

L‘Ergobaby est assez simple d’utilisation. Trois sangles à régler une fois pour toutes, deux clics, et c’est parti. On a regardé une fois la vidéo, surtout pour l’utilisation du réducteur, qui finalement est le plus difficile à manipuler, je trouve. Verdict: simple et parfait pour PapaMia.

La version actuelle de mon Ergo,c’est l’Ergobaby – Porte-bébé Tout-En-Un Chocolat Noir – ORGANIC Bio.

L’Ergobaby est aussi disponible neuf sur leur site, mais aussi en magasins.

Portage physiologique: et l’écharpe alors?

De mon côté, nous avons fait une petite pause d’écharpe JPMBB basic, parce que ma crevette n’arrêtait pas de bouger et se tortiller, malgré toutes les positions que j’essayais. Entre 2 et 3 mois, elle a adoré jouer sur le dos, en regardant puis en essayant d’attraper les jeux du portique. Je suis passée au ventral classique avec la JPMBB basic, vers 3 mois et demi. La différence, c’est l’écartement des jambes, rendue possible par la maturité des hanches. L’écharpe passe maintenant entre les jambes du bébé, ses pieds sont de part et d’autre du corps du porteur. Les fesses sont toujours plus basses que les genoux, et le dos bien rond. Leur vidéo explique super bien quand et comment utiliser cette position.

portage-physiologique-3

Je suis trop contente de reporter 🙂 Avec le boulot, je suis souvent séparée de mon bébé pour de longues périodes. La sentir contre moi quand je suis à la maison, sentir sa chaleur, son odeur, sa respiration, c’est vital et ça me rebooste pour le reste de la semaine!

Voilà pour ce deuxième post sur le portage! Il y en aura surement un troisième puisque j’ai reçu une Petite Echarpe Sans Noeud de JPBMM 🙂

***

Et toi, que conseillerais-tu pour un portage physiologique facile pour ceux qui n’ont pas l’énergie/la patience/l’envie d’utiliser une écharpe?

Dans le même style...