Mes parcs à Bruxelles

les parcs préférés de maman mia à bruxelles

Ces dernières semaines, j’ai eu pas mal de temps pour me balader dans Bruxelles. J’ai choisi, lorsqu’il n’y avait pas de visites à domicile de patients, d’aller visiter le parc le plus proche. Et voilà mes chouettes découvertes, ou redécouvertes.

Le Parc de la Sauvagère à Uccle

Un petit parc tranquille avec une plaine de jeux (à l’ombre l’après-midi, malin pour les jours très ensoleillés!), quelques animaux et un petit étang.

les parcs bruxellois préférés de MamanMia: la sauvagère

les parcs bruxellois préférés de MamanMia: la sauvagère
Le Parc du Wolvendael à Uccle

Ce grand parc (18 hectares quand-même) vallonné possède une belle plaine de jeux et d’immenses pelouses pour pique-niquer.

les parcs bruxellois préférés de MamanMia: le wolvendael

Le Parc Tournay-Solvay à Watermael-Boitsfort

Mon petit coup de coeur. Je m’y suis baladée 2 heures un lundi matin sans voir le temps passer. Et cette promenade matinale m’a donnée de l’énergie pour toute la semaine! De plus, je suis tombée par hasard (ou pas!) sur l’exposition Les Abeilles de Bruxelles, quelle belle surprise! Sentiers sinueux, petits étangs, potager collectif… Le lieu possède une énergie particulière.

Crédits photo (ci-dessus): theartofexploring.com

les parcs préférés de MamanMia: tournay-solvay

Le Parc Josaphat à Schaerbeek

Je n’y ai pas encore passé assez de temps que pour le découvrir sous toutes ses facettes, mais je l’ai déjà traversé de part en part. Plaines de jeux pour tous les âges (hé oui, avec un enfant de 2 ans et demi, j’inclus ce critère dans la check-list!), animaux, espaces plus tranquilles et d’autres plus fréquentés…. Il y en a pour tous les goûts dans ce parc de 20 hectares en plein Schaerbeek.

les parcs préférés de MamanMia: josaphat

Les Jardins de l’Abbaye de la Cambre à Ixelles

Au lieu d’aller aux « traditionnels » étangs d’Ixelles, j’ai décidé de me promener aux jardins de l’Abbaye toute proche. J’ai aimé cette tranquillité en plein centre ville, les jardins étagés et les étudiants de l’école d’arts visuels qui contrastent le tableau.

les parcs préférés de MamanMia: jardins de l'abbaye de la cambre

Bonus

En bonus, trois endroits où je ne suis plus allée depuis longtemps, mais qui font partie de mes espaces verts préférés car j’étais leur voisine il y a longtemps…

Le Parc Tenbosch à Ixelles

J’adore ses différents espaces pour petits et grands.

Le Parc Duden à Forest

Idéal pour chiller sur ses pelouses.

Le Parc Jean-Félix Hap à Etterbeek

Le secret le mieux gardé de la commune d’Etterbeek.

*****************************

Et vous, quels sont vos parcs coup de coeur à Bruxelles?

Dans le même style...

  • stéphanie

    J’adore le Jardin Jean Massart (5ha), à Auderghem : plein de biodiversité à découvrir et, pour le moment, une expo photos d’insectes qui a permis de recenser plus de 1000 espèces différents ! Et dans le centre de Bruxelles : le parc d’Egmont, lui aussi bien caché ! Je l’aime parce qu’il abrite une statue de Peter Pan, et qu’il faut toujours garder de la place pour son âme d’enfant… 😉