J’ai fait du Airbnb avec mon bébé!

Airbnb avec bébé-2

Dans la série des articles « Comment voyager à petit budget avec bébé », j’ai testé le Airbnb avec mon bébé!

Airbnb c’est quoi?

Tu ne sais pas encore ce qu’est le Airbnb? Tu peux trouver ici toutes les informations. En résumé, c’est une plate-forme internationale créée en 2008 qui permet de louer un logement à un particulier (à l’origine). Tu es à a recherche d’une location de vacances à la plage en famille? Ou d’un petit nid pour un weekend en amoureux? Tu veux louer ton appart’ pendant ton année sabbatique autour du monde? Tu as une chambre inoccupée chez toi? Airbnb!

Notre expérience entre amis

Nous voilà donc avec le plan de de faire un weekend entre amis, 8 adultes et 2 babies de quelques mois. Pour quelle formule opter? Très vite, on se rend compte qu’on est tous dans la dèche… Donc le facteur prix sera important. Ensuite, il nous faut un logement bébé-friendly. Je pense tout de suite à Airbnb. Je n’ai jamais testé, mais je me suis inscrite depuis peu, et j’ai déjà repéré l’option « pour famille/enfants » de recherche. Une petite recherche et hop! Trouvé! Une maison familiale pour 15 personnes maximum, lits pour bébés et table à langer inclus! Et le tout pour un prix très abordable!

C’est safe ce truc?

C’est décidé! La réservation se passe sans problème, via PayPal. Notre hôte, très disponible, répond à toutes mes questions via la messagerie interne de Airbnb. « Et est-ce qu’il y a un mixer? » Bébé oblige! Tout s’est passé de manière fluide et safe. La maison était super accueillante, la description tip top, le jardin et la balançoire ont ravis les petits et les grands!

Quand je réserve un Airbnb, je passe du temps à vérifier les références des hôtes, comme quand je fais du Couchsurfing. Alors bien sûr, on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, mais quand vous louez une chambre d’hôtel c’est la même chose…

Conclusion

Bref, première expérience Airbnb très sympa! On a voyagé à petit prix dans de très bonnes conditions. On compte bien recommencer!

Si toi aussi tu veux tester Airbnb, n’hésite pas à t’inscrire via mon lien pour bénéficier d’une belle petite réduction sur ton premier voyage!

Pinterest - Airbnb avec bébé

∴∴∴

Et si tu connais déjà, fan ou pas fan de Airbnb?

Dans le même style...