J’ai fait du Couchsurfing avec mon bébé!

couchsurfing avec mon bébé

Oui, tu as bien lu, j’ai testé le Couchsurfing avec mon bébé!

En effet, j’utilise cette plateforme depuis 2011, lors de mon voyage en Amérique du Sud. J’ai entendu beaucoup de commentaires négatifs ces derniers temps à propos de ce concept (logement gratuit chez l’habitant). Moi je reste fan 🙂 J’ai rencontré grâce au Couchsurfing des gens merveilleux. Ils m’ont fait aimer leur culture d’une façon plus authentique. J’ai dormi sur des canapés, des matelas au sol, hébergé des voyageurs du monde entier lorsque j’habitais à Cusco… Maintenant, j’emmène Mia dans mon sac à dos!

À la recherche de l’hôte parfait

Comme toujours, j’ai fait une recherche minutieuse de l’hôte. Là, je suis tombée sur la perle rare: Bert et AnSo ont voyagé en Amérique du Sud, ont tout plaqué pour monter une ferme au fin fond du pays, et ils ont une petite fille de 10 mois 🙂 Ni une ni deux, je leur écris et reçois vite une réponse: « Nous sommes en travaux donc on ne peut pas t’offrir le grand luxe, mais tu es une voyageuse, ça devrait aller! ». Banco!

Tranquillou

Mon expérience

Et voilà, nous sommes restées 4 jours chez eux et l’expérience vaut le coup! Tout d’abord, parce que j’aime dire »Ouiiiii, j’ai fait du Couchsurfing avec mon bébé de six mois, c’était un peu roots c’est vrai mais teeeeeeeellement cool! » 🙂 Plus sérieusement car j’ai rencontré des gens qui ont eu les couilles de se lancer vers leur rêve, la cohérence pour organiser leurs vies autour de leur idéal écologique, et la gentillesse  ainsi que la patience de me voir gigoter partout bébé sous le bras! Mia a adoré leur compagnie, partager les petits-déj’, jouer avec une petite fille de son âge, et les animaux de la ferme je ne vous raconte pas! J’ai tellement hâte de lui faire découvrir le monde!

Mia, 6 mois: #youngestcouchsurfer

IMG_20150703_145128

Dans le même style...