Au commencement…

au-commencement-0

Je m’appelle Caro, j’ai 32 ans et je suis enceinte de 8 mois alors que j’écris ce premier article. C’est mon premier bébé, j’ai décidé de vraiment reprendre les rênes de ma vie!

Ma motivation pour écrire ce blog? Partager mon expérience et surtout ma non-expérience! Chaque bébé est différent, chaque maman est différente. Certes. Mais partager des solutions, des trucs, des tranches de vie, ça ne peut que faire du bien. J’écris aussi pour me prouver que la vie de maman, ce n’est pas la fin de ma vie « tout court »! J’ai entendu tellement de fois: « Profite tant que tu n’as pas d’enfants! » que je vais tout faire pour que la prophétie ne se réalise pas 🙂

100_0096

Depuis toute petite, j’aime voyager. Surtout sac-au-dos! Enfant, mes parents nous emmenaient en vacances, ma soeur et moi, sillonner la France. J’ai aimé toucher toutes ces cultures, ces nourritures, ces traditions… Puis, j’ai fait mes propres voyages d’ado à Barcelone, en Grèce et en Ecosse, qui restent de super bons souvenirs!  Lorsque je me suis demandée ce que j’allais faire de ma vie en finissant l’école secondaire, je me souviens m’être dit: « Un métier où je peux voyager! » (on verra plus loin que mon choix a été, disons, hasardeux!).

100_2215

J’ai voyagé « loin » pour la première fois en 2008, destination l’Inde, entre amies! Une claque! Des émotions dans tous les sens, les sens en éveil, l’éveil de la spiritualité… C’est décidé, je voyagerai. J’ai découvert la Guadeloupe en 2009 (et plus particulièrement les Saintes avec l’UCPA, ambiance plongée/rhum). Encore une semaine de bonheur! Puis est venu le grand projet: partir sac-au-dos en Amérique Latine, en solo, mon rêve! Et encore une fois, quel bonheur, quel plaisir, quel chemin!

 Les Saintes 2009 076

Pendant ce voyage, je me suis arrêtée au Pérou, où j’ai rencontré mon mari… Nous sommes revenus en Belgique ensemble, en nous jurant que nous continuerions à voyager! Et voilà que notre premier bébé est en route…

311020_517021678414_438496394_n

Mes grands projets: terminer mon tour d’Amérique Latine, vivre sur une île, voyager avec mon(mes) enfant(s)… et profiter tout autant, mais juste différemment qu’avant d’être maman!

Via ce blog, j’aimerais créer un espace de partage vrai et résolument optimiste autour de la maternité, la vie de parent, les petits bonheurs du quotidien, le développement personnel, et la découverte du monde!

*** Vamos! ***

Pinterest - Au commencement...

Dans le même style...