Facebook et ma reconversion

Titre Facebook et ma reconversion

Plus d’un mois sans article. Bien. Ce que ça m’apprend c’est donc: pas de jour de congé => pas de temps dédié au blog => écrire « quand j’aurai le temps, quand Mia sera couchée, etc » ça ne fonctionne pas => pas d’article. C’est si simple 🙂

L’autre matin, en scrollant mon newsfeed Facebook, je me suis prise à vouloir revoir mes dernières publications. Pourquoi? Pas encore d’indice à ce stade. Juste comme ça.

Vous devez savoir que je publie très peu sur Facebook, donc le tour est vite fait! En effet, j’entretien avec le réseau social une relation amour/haine sur laquelle je ne suis pas très au clair. Je ne partage donc que ce qui est vraiment cher à mon coeur.

Et là, stupeur (ou pas). Des thèmes se dégagent clairement. Que faire de cette information?

Voici donc mon top 5 des thèmes que je partage sur Facebook.

Les femmes et le féminisme

Environ la moitié de mes partages concerne les femmes. Des femmes engagées, courageuses, des artistes, des féministes, des femmes fières de leur corps, des femmes sages et savantes. Bonne info.

Actions. Un: me reconnecter à ma féminité. Comment: vous saurez tout fin août, c’est prévu, encore un moment signé BAO Elan Vital 🙂 Deux: faire une liste des femmes que j’admire, qui m’inspirent. Résultat: j’ai fait un collage. Voilà la e-version. Juste sans trop réfléchir. Plutôt des femmes célèbres. Et là, je ressens tout d’un coup le besoin de me justifier sur mes choix, mais je ne le ferai pas! Trois: place des femmes dans ma reconversion? À creuser.

Collage: les femmes qui inspirent MamanMia: Jennifer Lopez, Emma Watson, Céline Alvarez, Kate Winslet, Ellen De Generes, Frida Kahlo, Oprah Winfrey et Corinne Stoppelli.

Jennifer Lopez, Emma Watson, Céline Alvarez, Kate Winslet, Ellen DeGeneres, Frida Kahlo, Oprah Winfrey, Corinne Stoppelli du blog Vie Nomade.

Le sens de la médecine d’aujourd’hui, et les médecines alternatives

Je ne suis pas surprise. C’est en plein dans ma réflexion actuelle. Médecine allopathique: ciao, adios, I’m done. Quand je donne un antibio à un patient, et que moi je me soigne avec du thym et des huiles essentielles, il y a quelque chose à réaligner! Reconversion: je crois que c’est assez clair quant à ce que je ne veux plus. Et ce que je veux?

Coup de projecteur sur les minorités

Oui, ça a toujours été mon truc ça. Et puis si on y pense bien, on fait tous partie d’une minorité, non? Reconversion: être la voix de ceux qui en ont moins?

Les voyages et la nature

Reconnection, dépassement de soi, marcher, respirer. Indispensables à ma vie. Reconversion: en lien avec les voyages et la nature, où « juste » à l’étranger?

Des initiatives d’éducation alternative

Depuis la naissance de Mia, je me pose des questions sur les système d’éducations, comme beaucoup de parents je crois. Unschooling, homeschooling, écoles dans les bois, Montessori et tout le tralala. J’ai vu « Etre et devenir », j’ai échangé avec des unschoolers… Pour l’instant j’engrange les informations. Reconversion: et si c’était moi, la « passeuse de savoirs », le « catalyseur d’expériences »?

*************************

Voilà, je suis contente d’avoir utilisé Facebook pour une action concrète et moins « voyeuse »!

Et toi, que dis ton newsfeed?

Dans le même style...

  • De rien 🙂 Je suis vraiment touchée de te découvrir dans tes forces et tes fragilités à chaque post sur Vie Nomade. Tu es une inspiration pour la création de ce blog (espace de création et d’essais-erreurs plutôt que vrai but « en soi »), pour le voyage aussi bien-sûr, et pour assumer et exploiter mon côté touche-à-tout multipotentiel! Merci! Et plein de belles vagues 🙂

  • Hello Caro, je voulais juste te remercier pour la mention (c’est drôle de me voir à côté de femmes incroyables comme ça!) et t’encourager à continuer et chercher: ce sont tous de très beaux thèmes! Dans ce fouillis qu’est ma vie (je me disperse entre tout ce que j’aime – écriture, photo, voyage, art en général, le web, etc – et du coup j’ai du mal à me concentrer sur quelque chose qui me permettrai de mieux gagner ma vie) je donnerais n’importe quoi pour avoir un éclair d’illumination sur ce qu’il faut que je fasse là maintenant. Malgré tout, se rapprocher à chaque fois un peu plus d’une vie qui nous ressemble me paraît essentiel (même si c’est à micro-doses), comme un outil de survie mentale.

  • Elipsia

    Des thèmes prometteurs pour une nouvelle vie pleine de sens, hâte de découvrir la suite ! ☺