Ce que mon bébé m’apprend

Ce que mon bébé m'apprend-4

Ce que mon bébé m’apprend, je ne sais pas si j’aurais pu m’en rendre compte autrement…

Mia, tu es mon petit Maître Spirituel.

 

ce-que-mon-bebe-mapprend-1

– Tu recommandes un acte psychomagique pour célébrer l’arrivée un nouveau-né?

À genoux, embrasse les pieds de ton enfant en disant: « Merci d’exister, tu seras mon Maître »

L’amour inconditionnel

J’aime Mia parce qu’elle est, par ce qu’elle est, pour ce qu’elle est, ni plus ni moins. Je l’aime quand elle rit, quand elle pleure, quand elle mange, quand elle ne mange pas, bref, je l’aime à chaque seconde et quoi qu’il se passe. C’est très puissant comme sentiment. Il ne m’était jamais apparu avec tant d’évidence (sorry Chéri…). J’espère pouvoir instiller un peu de cet amour dans toutes mes relations, pour que l’inconditionnalité les rende encore meilleures…

La patience

Oui, alors encore un truc qui paraît dit et redit. Mais je ne savait pas VRAIMENT ce qu’était la patience avant, alors que je croyais avoir atteint un bon niveau! Celle-ci étant intimement liée à l’amour inconditionnel. Encore un lien à exploiter dans ma vie de tous les jours!

ce-que-mon-bebe-mapprend-5

Je ne le prend pas pour moi

Mia hurle quand elle me voit? Elle préfère manger sa purée avec son papa? Ma mère la fait dormir en 3 secondes? Je ne le prend pas pour moi… Patience, amour, aaaaaah tout est lié!!!

Être présente, ici et maintenant

J’ai ressenti avec Mia un état étrange: j’avais l’impression d’être là, je veux dire VRAIMENT là, présente à moi-même, au moment, à mes émotions, au présent à chaque seconde. Je me suis sentie vivre, et c’était bon! J’essaie de cultiver cette présence au présent, de semer des graines de pleine conscience. Elle est comme ça aussi, Mia, et comme tous les bébés: juste présente. Inspirons-nous de ces grands sages!

Accepter le changement

Un jour on atteint un objectif, une semaine après c’est comme si cela n’avait jamais existé. Lundi on aime les carottes, mardi on les déteste. Mmmmh mmh. Zen.

Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement – Bouddha.

ce-que-mon-bebe-mapprend-3

La joie et l’émerveillement

Rire de bon coeur, être émerveillée par le vol des oies sauvages ou par un escargot qui avance lentement… C’est tellement simple, c’est tellement beau!

ce-que-mon-bebe-mapprend-2

Réaliser mes rêves

Le ras-le-bol du travail post-accouchement, c’est bien connu. Chez moi, il a pris une amplitude et une direction que je ne soupçonnais pas. « Ne serait-ce pas le moment de mener la vie que tu souhaites VRAIMENT? ». Ce bébé, c’est mon énergie à tout chambouler, à tout repenser, à me lâcher. J’ai plus peur de continuer dans ma routine que de prendre mon baluchon (euh d’accord, j’exagère à peine, 2 ou 3 valises quand-même!).

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VRAIMENT… Être vrai, ce serait cela le dénominateur commun, la clé, le cadeau que m’offre mon bébé?

Pinterest - Ce que mon bébé m'apprend

Dans le même style...