Avec bébé, le temps passe vite!

le-temps-passe-vite

Comment, ça fait 9 mois que je n’ai pas posté d’article?! Mais nooooooon?! Mais si! Avec bébé, le temps passe vite!

Et il s’en sont passées des choses, en 9 mois! Le temps d’une grossesse, tiens 🙂 La gestation d’une nouvelle vie, de MA nouvelle vie!

Tous ces articles à écrire!

Il faut vraiment que j’écrive un article sur chaque petit pas de mon chemin. Il y a d’abord eu le cycle de huit semaines de méditation de pleine conscience. Une révélation. Ensuite, l’atelier « Je réoriente ma carrière » et son premier petit pas. Hop, un petit déménagement au passage. Puis la formation à l' »attitude coach » qui se termine déjà. Le tout, jalonné de livres passionnants et de belles personnes, qui m’ont aidé et m’aident toujours à avancer, à passer à l’action.

Le temps passe vite…

Depuis la naissance de Mia, mon rapport au temps est totalement différent. Finies les check-lists de fous avec 28 items à réaliser sur la journée! Hé oui, je suis/étais surtout en mode « faire », et si possible vite! Aujourd’hui, si je survis à vingt-quatre heures, c’est déjà pas mal 🙂 Naaaaan, j’exagère. En général, je me mets UN objectif par jour. Oui, UN. Et le reste de la journée, j’essaie de la voir non pas comme une somme d’ actions sans importance autour de cet objectif, mais bien comme… la vie 🙂 Des moments quotidiens, banals, desquels j’essaie je profiter un maximum,  goûter leur intensité (ou pas!), me délecter de leur éphémère présence. Oui, alors ça, c’est la théorie. En pratique, parfois, ça fonctionne, parfois pas! Mais, encore une fois, la pleine conscience aide sacrément.

Quelques « pas le temps de » vont par contre mériter toute mon attention cet été: pas le temps de coudre, de faire du bricolage, de voir ma grand-mère, de soigner mon couple, de chouchouter mon corps, de faire vivre mon blog… En acceptant la douce lenteur du changement 🙂

En neuf mois, Mia est passée de bébé qui rampe à petite fille qui marche/court/tombe. Des gazouillis aux « méiléou? », « ben oui! », « nonnonnonnon ». De la petite bouille ronde à moitié chauve à la belle petite bronzée avec des crolles (c’est du belge, on dit « boucles », je sais). Avec bébé, le temps passe vite. Très vite. Et j’en profite!

temps-passe-vite-2

Dans le même style...